Voilà, minuit quart et le livre est déjà fini!!! Et il est excellent! Je suis en fin de compte contente que J.K. Rowling ait mis autant de temps à l'écrire...
Avant de passer au spoilers (il faudra sélectionner pour voir, je veux pas gâcher le plaisir de tout le monde non plus... ^^), petite note sur notre escapade nocturne à Bruxelles.
Nous sommes arrivées vers 23h et on est directement passées devant la fnac. Rien, complètement rien du tout (là, me pose des questions quand même) et on se décide à aller boire un verre avant de revenir vers minuit. A la fin de la rue Neuve, une femme accompagnée de son fils m'aborde avec un
- "Excuseer, spreekt U Nederlands?"
Moi, toute contente de pouvoir exercer mon néérlandais, acquiesce rapidement.
- "Weet U misschien waar wij de nieuwe Harry Potter kunnen vinden?"
Là, éclats de rire avec Kat, et donc je lui explique qu'on (surtout moi) est là pour la même chose. Donc, je leur explique pour la Fnac et on se remet en route.
On se dirige vers un café près de De Brouckère et on s'installe. Un ptit Porto pour la Tchoune et une framboise pour moi. Pendant qu'on boit notre verre, je pense reconnaître deux anciens copains de classe, Pierre-Yves et Cynthia. Je cris deux fois le nom de Cynthia (les autres personnes installées tranquillement dans le café m'ont légèrement pris pour un folle, mais j'ai l'habitude ^^). Pierre-Yves, Cynthia et une amie se dirigent vers nous, très étonnées de nous voir là, et après le "bonjour", "comment tu vas?", un gros blanc!!! Ben oui, après dix ans sans se voir (à part une ou deux discussion par mail l'année passée), pas facile de reprendre la conversation... On apprend qu'ils sont là aussi pour Harry Potter (nan, mais je vous jure...) et puis, il repartent.
On finit notre verre et là, je commence vraiment à stresser! Très bête comme réaction mais... On arrive à la Fnac, pas mal de gens attendaient déjà devant les ascenseurs mais encore assez calme comme ambiance (personne ne se parle... pffff). Puis, minuit arrive, ils laissent les gens monter l'escalator et les organisateurs de la FNAC ont frôlé la catastrophe.... Ils distribuaient des tickets de tombola juste en haut, et les gens étant ce qu'ils sont, s'arrêtaient juste après les escalators pour les prendre. Résultat : on a failli rester coincés!!!!!
Mais bon, z'ont compris, on a bougé et tout est rentré dans l'ordre. Surprise pour la Kat : des bonbons et des boissons gratuites!
Ensuite, une heure d'animation avec de l'impro. Deux hommes (assez doués je dois dire) nous ont fait rire en imaginant la mort de Snape (je déteste dire Rogue, j'an peux rien) en coureur cycliste, en faisant des batailles de lecture de livres (avec une version anglaise et un néérlandaise... lues par un français, c'est excellent) etc etc... Il a quand même fallu dix bonnes minutes pour que les applaudissements arrivent mais une fois dans l'ambiance ^^
Une heure du mat arrive, on vient nous annoncer qu'on peut aller chercher nos copies. Kat et moi on reste pour regarder la fin de l'impro (on voulait pas être impolies et puis, on se marrait bien aussi). Puis, file d'attente d'une bonne quinzaine de minutes (heureusement qu'il y avait 4 caisses ouvertes : un grand merci aux employés présents, qui, malgré l'heure tardive, avaient le sourire aux lèvres!!!). Enfin, le bouquin tant attendu en main, nous repartons vers la voiture. Le trajet de retour s'est bien passé. Je voulais lire et traduire en même temps pour la Tchounette, mais... hum, j'étais franchement nulle. Etait-ce la fatigue ou autre chose, je ne sais pas, mais le fait est que j'aurais pu lire un livre de cuisine, elle n'aurait pas vu la différence.
J'ai donc lu septante page en rentrant et le reste aujourd'hui...
MERCI KATIA, POUR M AVOIR CONDUIT ET ACCOMPAGNE DANS MA FOLIE!!!!!